Mot de la direction

josee-bedard

Bonjour,

Je suis Josée Bédard, la directrice de la première école publique de langue française à Kemptville. Je suis originaire d’Ottawa et cela fait maintenant 24 ans que je travaille auprès des enfants en éducation.

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la direction de cette école dans la belle communauté de North Grenville: une communauté accueillante et collaboratrice. Pour moi, développer une collaboration entre la communauté et l’école est une priorité. La richesse et le potentiel de ce partenariat sont inestimables.

La vocation de cette nouvelle école sera environnementale. L’enseignement en lien avec la nature, les sciences en plein air, l’apprentissage par enquête et l’éco-responsabilité seront prioritaires dans l’élaboration de la vision de l’école publique Kemptville. L’équipe travaillera avec la curiosité naturelle des élèves afin de développer les compétences du XXIe siècle: la pensée critique, la collaboration, la communication, le développement du caractère, le civisme et la créativité. Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage seront innovatrices afin de permettre le plein épanouissement de chaque élève.

Je serai présente à plusieurs activités communautaires qui se dérouleront à Kemptville au cours des prochains mois. Venez me voir! Cela me fera plaisir de faire votre rencontre!

Josée Bédard, EAO